NÉS POUR IMPACTER ou POUR SUIVRE LES AUTRES ?

Bonjour Précieux Trésors de D.



Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’un sujet que je trouve important. Un sujet qui est de plus en plus d’actualité depuis l’arrivée du Covid 19 en 2019 avec son lot d’impact dans tous les domaines de la vie de chacun. En effet du jour au lendemain nous avons assisté entre autres à la fermeture de milliers d’entreprises, de nombreuses personnes ont perdu leur emploi, paniquées à l’idée de ne pas en retrouver, la dépression a pointé son nez dans beaucoup de familles etc…


Et bien d’autres mauvaises nouvelles se profilent à l’horizon !!!


Quelle branche de l’arbre attraper pour ne pas se noyer ? Je propose de revenir aux sources, à nos atouts que personne ne peut nous prendre !!


Pourquoi cette proposition ?

1-Parce que nous ne sommes pas sur terre pour juste « passer » ou uniquement pour le « boulot, métro, dodo » puis la retraite et finalement l’incontournable mort,


2-Parce qu’avant d’être époux, parents, grands-parents ; ou salariés, chef d’entreprise, ou hommes ou femmes politiques etc, nous sommes d’abord l’enfant d’un couple.


Un enfant né avec un capital pour bien commencer sa vie :

- Une personnalité

- Des centres d’intérêts

- Des capacités naturelles spécifiques

- Des valeurs fondamentales

- Des dons et talents

- Plusieurs intelligences

- Des dons

- Une morphologie particulière

- Des qualités physiques,

- Des qualités humaines et intellectuelles

- Mais aussi avec quelques imperfections qui sont « sa signature »

- Une belle intuition

- Des rêves

- Des passions

- Des causes qui lui tiennent à cœur

- Des points forts, des points faibles etc…


Et pour bien continuer sa vie

- une belle mission de vie à découvrir pour avoir :

o Une vie personnelle d’impact

o Une vie professionnelle qui a du sens quel que soit son statut social

o Une vie qui compte et influence positivement la société

o Une qui permet de déguster son rôle d’époux (se), de parents, de grands-parents etc


Tout un potentiel inné qui fait de chacun, une personne unique !


Or il se trouve qu’en fonction de notre éducation, de notre parcours de vie, de nos blessures non réglées, de nos croyances erronées ou limitantes, des exigences du monde dans lequel nous vivons, chacun de nous peut à un moment donné perdre de vue la personne de valeur qu’elle est, ne plus avoir conscience de son formidable potentiel.


On finit la plupart du temps par mesurer la réussite de sa vie uniquement au travers de ses diplômes, de son statut social, de ses biens matériels etc.


De plus, notre système scolaire ne valorise pas toujours nos talents ni notre potentiel ; Il ne nous apprend pas toujours à acquérir ou développer une bonne image de soi, une meilleure estime et la confiance en soi.

L’accent est mis sur « décrocher des diplômes » pour trouver « un travail » pour gagner sa vie. Or, Les diplômes sont importants mais ils ne nous définissent pas.

Ils ne représentent qu’une petite partie de nos acquis.


Ce qui nous définit, c’est notre potentiel inné ; c’est le point de départ à considérer.

Le point de départ vers lequel revenir pour réussir sa vie ou rebondir.


En effet, lorsque notre potentiel est pris en compte dans le choix des études suivies, nous avons plus d’atouts pour une insertion professionnelle réussie, avoir une vie qui a du sens et plus de capacité à rebondir lorsqu’on traverse des épreuves.


Ce potentiel inné, s’il est développé et valorisé, permet de retrouver une bonne image de soi, une meilleure estime et plus de confiance en soi, à de relever la tête, reprendre sa place et avancer malgré les difficultés qui peuvent arriver.


Tant que nous sommes encore en vie, Il n’est pas trop tard pour retrouver son potentiel inné. Il suffit de décider d’aller à la rencontre de ce capital caché en nous, de le libérer, l’accepter, se l’approprier et le laisser rayonner.


Je serai heureuse de vous aider et vous accompagner pour devenir cette personne Née pour Impacter que vous êtes déjà.


En attendant, je souhaite à chacun une belle journée et me réjouis d’avance de lire vos commentaires.

Demeure béni Précieux Trésor de D.


Hortense KA KOFFI

2 vues0 commentaire